News

Actualités

*Diese Seite wurde maschinell übersetzt

L’IoT au service de l’Immobilier
Dans un monde où les avancées technologiques sont de plus en plus promptes à émerger, la démocratisation de ces technologies ne suit pas toujours et l’on reste bien souvent dans une utilisation industrielle et/ou de recherche. Mais l’IoT peut se décliner à tous les secteurs et notamment l’immobilier. L’IoT peut intervenir de différentes manières, gestion de l’environnement, maitrise des dépenses, sécurité, optimisation, accessibilité… DFM vous présente ici quelques solutions parmi tant d’autres.
L’IoT sur mesure
L’IoT étant un terme très général, il est parfois compliqué de visualiser des applications concrètes et pertinentes. Les possibilités sont aussi nombreuses que l’imagination et les technologies actuelles le permettent. C’est pourquoi nous avons voulu créer un moyen plus rapide et plus efficace pour développer et produire des solutions IoT adaptées à vos besoins. Nous vous présentons dans ce livret blanc notre solution pour développer VOS solutions de demain. En deuxième page, vous trouverez un entretien avec une cheffe d’entreprise qui nous explique sa vision de l’industrie et la place de l’innovation dans son secteur.
Agriculture Connectée
L’agriculture de demain passe par beaucoup d’innovations et d’amélioration. De la surveillance des cultures, du bétail, l’optimisation de l’irrigation, de la récolte. Aujourd’hui nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Christophe Laignel, président de l’Enrouleur Français qui nous parle de son expérience et de ses projets d’innovation pour répondre aux problèmes liés notamment à la gestion des clôtures.
Déchet 4.0
La gestion de nos déchets d’ordures ménagères et industriels est un enjeu économique et environnemental majeur clairement identifié par les pouvoirs publiques depuis des années mais également par l’ensemble de nos sociétés. Les flux de déchets (produits par les ménages et les entreprises) représentent environ 4.6 tonnes/an/habitant…
SMARTRAINING
1. Concept Le concept de SmarTraining se situe autour du jumeau numérique (Digital Twin) et permet, sans attendre, de découvrir et de former autour d’un objet, d’un processus ou d’un système. La représentation numérique fournit à la fois les éléments et la dynamique de fonctionnement d’un dispositif. SmarTraining  a été réalisée autour des documentations techniques de formations et permet aujourd’hui d’utiliser ces procédures de formation en réalité virtuelle ou en 3D de manière efficace alors que l’opérateur n’a pas encore accès au matériel.
STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT WEB (PAR L’EXEMPLE)
Projet : réalisation d’application WEB dans le domaine du big data. L’objectif est de réaliser un système qui sera le point de départ commun à plusieurs autres applications. Cet élément regroupera la gestion de tous les utilisateurs ainsi que des différents projets et application liée au big data.
No data was found
No data was found
No data was found